AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Invité, viens nous donner ton avis ou nous laisser un message d'amour sur PRD et Broc'art
et récolte des points supplémentaires dans la course au membre du mois ! ♥️

Discord
Venez nous retrouver sur le serveur discord du forum !

Happy Birthday
Beyond the City a sept ans ! Merci à vous d'être toujours présents ♥️
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
BEYOND THE CITY :: Life In New-Orleans :: Quartier Français
 
 Are you following me ? (Maëlys)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membre
R. Sunee Patcharapa
R. Sunee Patcharapa

Date d'inscription : 02/11/2014
Messages : 187
Avatar : DL
Age : 30
Métier : Bloggeuse mode/musique

Are you following me ? (Maëlys) Empty
Message
Sujet: Are you following me ? (Maëlys)    - Ven 10 Jan - 21:51Are you following me ? (Maëlys) Empty
Are you following me ?
Maëlys & Sunee.
Cette rencontre m'avait complètement perturbée. Voir Isabella pour de vrai et pas juste sur une photo figée où je pouvais imaginer qu'elle était tout et n'importe quoi, c'était aussi perturbant que ce que c'était irréel. Quelque part, j'étais contente d'avoir fait la connaissance de notre demi-soeur sans la présence oppressante de notre père. Mais d'une autre part, je ne pouvais m'empêcher de me poser mille et une questions que j'étais incapable d'émettre devant elle. D'abord parce qu'il y avait la barrière du langage. Oui, je parlais l'anglais moi aussi. Mais le langage des signes américain n'était pas connu de tous... et même si Isabella le parlait plutôt couramment, elle faisait encore quelques fautes... et j'avais vaguement exprimé mon envie de parler avec elle comme si je n'étais pas sur le point d'être complètement sourde. Je ne pouvais m'empêcher de remarquer à quel point il était difficile de suivre ses paroles. Elle parlait très vite. Elle faisait l'effort d'articuler quand elle parlait vite mais l'inverse était vrai aussi. Quand elle ralentissait, l'articulation n'y était pas. Alors, discrètement, j'étais contente que Sara me traduise quelques trucs quand je les lui demandais, je l'espérais, le plus discrètement possible.

Après cette rencontre, j'avais eu besoin de décompresser. Sara m'avait laissée au premier arrêt de bus que j'avais trouvé en direction du Vieux Carré. Le quartier français était l'un de mes préférées à la Nouvelle Orléans et j'espérais véritablement pouvoir y passer un moment à faire du lèche-vitrine. C'est comme ça que je me retrouvais, après bien deux heures de marches, dans un magasin de vêtements bon marché, ce qui était rare dans ce quartier, mais pas impossible. Je saluais la vendeuse et me dirigeais direction quelques présentoirs que je faisais tourner pour passer les cintres uns à uns. Le temps de passer à un autre et de faire tourner quelques cintres à nouveau, je fronçais les sourcils. Je n'avais peut-être pas détesté la rencontre avec Isabella, elle était plutôt agréable comme personne, mais je n'avais pas plus envie de passer du temps avec elle dans l'immédiat. La voir en face de moi était donc plutôt gênant.

J'avais appris, depuis mon plus jeune âge et depuis le début de mes problèmes d'ouïe, à réguler le ton de ma voix en inspirant profondément. Dans les disputes, je ne me faisais peut-être pas toujours entendre, mais ne pas être capable de différencier quelqu'un qui parle fort et quelqu'un qui me hurle dessus par colère m'aidait toujours à garder mon sang-froid. L'un des rares avantages des malentendants comme moi, certainement. Même si je continuais à cacher mes appareils sous de grands bandeaux, surtout après un rendez-vous à l'hôpital. « Bonjour. Tout va bien ? » Je lui avais demandé ça calmement mais ça ne l'avait pas empêchée de lever un sourcil devant ma question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Are you following me ? (Maëlys) Empty
Message
Sujet: Re: Are you following me ? (Maëlys)    - Jeu 13 Fév - 20:13Are you following me ? (Maëlys) Empty



Wait... What?


Devant mon ordinateur, je mets la dernière touche à mon projet. Je m'étire. « Plus question de le retoucher. Tu l'as assez faite comme ça » me dis-je en prenant la voix de mon père. Il m'arrivait parfois de refaire revivre des phrases qu'il me disait quand j'habitais avec mes parents. S'il ne le faisait pas, je pouvais passer ma vie devant mes devoirs, projet jusqu'à ce que le temps me disent que je ne peux plus et que je dois remettre ce que j'ai fait. C'est à ce point que je suis perfectionniste. Je n'aime pas remettre quelque chose qui ne me satisfait pas. « Temps d'aller prendre l'air. » Je m'habille sans trop savoir où j'ai envie d'aller. Puis, je sors et c'est là que ça me frappe. Tous les gens autour de moi parlent en anglais. Je sais que ce n'est pas nouveau. Je vis à la Nouvelle-Orléans depuis un bon moment. Mais c'est maintenant que je réalise que je m'ennuie de parler français. Je décide, donc, d'aller dans le quartier français. Il est clair que c'est la meilleure place pour sentir que je ne suis pas si loin de ma famille.

Le trajet sans trop de difficulté. En même temps, c'est toujours agréable quand on a de la bonne musique à écouté ou encore un bon Podcast d'Eric Nam. Me promenant dans le quartier, une boutique attire mon attention. « Peut-être que je pourrais trouver quelque chose avec laquelle explorer ma créativité. » Par cela, je veux dire que je vais complètement modifier le morceau. J'entre donc et commence à regarder autour. « Bonjour » dis-je à la vendeuse avant de marcher vers une rangée de vêtements. Je les fais défiler. « Tiens, ça pourrait être intéressant ça si je... » Je garde le reste de mes pensées pour moi. Je continue mon petit shopping sans presse tout en étant heureuse de la créativité que mon cerveau m'offre. C'est tellement plaisant d'avoir des idées. Je suis, donc, complètement dans ma bulle. C'est l'une des raisons pour laquelle je sursaute légèrement lorsqu'une voix se fait entendre et qu'elle est dirigé vers moi. Je finis par sourire et me retourner vers la jeune femme. À ma surprise, il ne s'agit pas d'une employée du magasin. Je ne comprends pas sa question. « Humm... Je ne crois pas. » Je laisse un petit silence passé. « Mais merci. C'est gentil » finis-je par dire. Je lui souris et commence à marcher vers des robes accrochées un peu plus loin.

:copyright:️TENNESSEE.
Revenir en haut Aller en bas
Membre
R. Sunee Patcharapa
R. Sunee Patcharapa

Date d'inscription : 02/11/2014
Messages : 187
Avatar : DL
Age : 30
Métier : Bloggeuse mode/musique

Are you following me ? (Maëlys) Empty
Message
Sujet: Re: Are you following me ? (Maëlys)    - Lun 16 Mar - 11:49Are you following me ? (Maëlys) Empty


Are you following me ?
Maëlys & Sunee.
Je ne suis pas vraiment à l'aise face à elle. J'ai déjà eu beaucoup de mal à me montrer sympathique à l'hôpital, hors de question qu'Isabella me mette dans tous mes états parce qu'en plus de cela elle a le culot de m'avoir suivie de l'hôpital jusqu'ici. Je sais qu'avec mon blog et tout ça, je dois parfois faire des concessions niveau tenues et ça passe par m'acheter des nouveaux vêtements dont je n'ai pas besoin. Je trouve ça donc plutôt culotté de voir ma "demi-soeur" au même endroit. Sara lui a bien fait comprendre qu'elle n'était pas intéressée à l'idée de nouer des liens et moi que j'étais plutôt incertaine face à cette nouvelle venue dans la famille. Même si, la pauvre, subit les frasques de notre père avec sa mère.

Le plus agaçant de cette situation, c'est surtout de voir qu'elle m'ignore royalement. Alors que j'ai la très fâcheuse impression qu'elle est là juste pour me contrarier. Ou que j'en parle à Sara et que ça la contrarie. Enfin, ça me paraît quand même étrange ce comportement. D'autant qu'à l'hôpital elle avait vraiment envie de faire connaissance avec nous. Peut-être que nos paroles ne lui ont tellement pas plu qu'elle a décidées de nous le faire payer. Si c'est le cas, en plus d'être un encombrant dans notre vie, c'est une peste.

Je n'hésite pas à lui faire savoir en le lui demandant. Je ne sais pas à quoi elle joue, mais moi, ça ne m'amuse pas. « Tu sais très bien que je ne suis pas vendeuse, Isabella. Je ne sais pas à quoi tu joues, mais si tu veux qu'on aille sur ce terrain glissant, papa sera le premier au courant de ton comportement. » Au moins, j'ai tout dit, et j'espère qu'elle réagira à la menace
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Are you following me ? (Maëlys) Empty
Message
Sujet: Re: Are you following me ? (Maëlys)    - Sam 21 Mar - 13:57Are you following me ? (Maëlys) Empty



Wait... What?


Une séance de shopping est quelque chose de reposant et d'agréable à faire seule ou accompagné. Bien entendu, je ne reste que très peu longtemps seule en générale, car c'est souvent ainsi que je rencontre des gens. En même temps, il m'est difficile de ne pas m'intégrer à une conversation d'incertitude ou un truc du genre. Je donne mon avis. Elle est souvent bien accueillie, car je ne leur dis pas un truc désagréable. Je vais plutôt vers le : c'est bien, mais ceci serait mieux avec ce morceau. Enfin... Ce sont souvent comme ça que se passe mon shopping. Mais cette fois, il semblerait que je sois loin de faire ce type de scénario. D'ailleurs, je ne m'attendais pas à ce qu'on me parle, me demande si tout va bien. Certes, ça parait un truc normal à dire dans un magasin, mais le truc est que cette question a été poser par un client de la boutique. C'est, donc, très surprenant. Sans attendre, je lui assure que tout va bien pour moi, que je n'ai pas besoin de son aide et que c'est gentil de sa part. Ainsi, j'espère pouvoir me distancer d'elle. Elle ne me fait pas peur. C'est simplement que la situation m'a fait ressentir un à certain mal l'aise. C'est avec un dernier sourire que je finis par me diriger vers un autre rayon. La jeune femme semble ne pas vouloir laisser tomber aussi facilement. « Isa... ? » Je suis perdue entendant le prénom qu'elle me donne. Je continue toutefois de l'écouter. « Papa ? » Je ne comprends pas de quoi elle me parle et on peut lire tout mon questionnement sur mon visage. « Hummm... » Mon cerveau semble avoir un blocage. « Je... J'imagine... » Je secoue légèrement la tête pour me remettre les idées en place. « Je sais que vous n'êtes pas vendeuse. Ça se voit par la façon dont vous êtes habiller. » Elle ne porte pas le code vestimentaire du magasin et ça se voit facilement. Je dirais même qu'elle a du goût. « D'ailleurs, j'aime beaucoup ce que vous portez. » Je lui souris sincèrement avant de revenir à nos moutons. « Mais qui est Isabella ? » Puis, ça me vint en tête. Serait-ce une de ses blagues de caméra caché ? Je décide d'attendre sa réponse pour savoir de quelle situation, il s'agit. Quoique on puisse me voir légèrement chercher les caméras cachées du regard.

:copyright:️TENNESSEE.
Revenir en haut Aller en bas
Membre
R. Sunee Patcharapa
R. Sunee Patcharapa

Date d'inscription : 02/11/2014
Messages : 187
Avatar : DL
Age : 30
Métier : Bloggeuse mode/musique

Are you following me ? (Maëlys) Empty
Message
Sujet: Re: Are you following me ? (Maëlys)    - Ven 10 Juil - 9:55Are you following me ? (Maëlys) Empty


Are you following me ?
Maëlys & Sunee.
Officiellement, je n'ai rien contre Isabella. Je ne suis pas Sara et je comprends bien qu'elle n'y est pour rien si notre père n'est qu'un abruti de première. Mais ce n'est pas parce que je n'ai rien contre elle que j'ai forcément envie de passer du temps à ses côtés. Alors, la voir atterrir ici comme si de rien n'était, ça me rend dingue. Et encore plus quand je comprends son petit jeu. Il me faut un peu de temps pour tout saisir. Car lire sur les lèvres, c'est bien, mais je ne saisis pas forcément le ton de ce qu'elle veut dire. Notamment parce que les sons que j'entends sont si infime que même une touche d'ironie ne se fait pas surprendre.

Alors je reste interdite devant ses compliments sur ma tenue. Non, je n'aime pas beaucoup cet échange. « C'est ça, merci. » Mon regard ne laisse pas paraître le moindre remerciement pourtant. Plus de l'agacement. Je soupire. « Tu sais très bien. C'est toi, Isabella. Tu sais ? Ma soeur ? Celle que notre père a laissée de son côté ? Ca te rappelle quelque chose ? » Non, je n'apprécie vraiment, mais alors vraiment pas cet échange, encore moins le côté innocent et ignorant que prend Isabella. Si c'est comme ça qu'elle compte se faire apprécier de ses soeurs, autant le dire, c'est raté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Are you following me ? (Maëlys) Empty
Message
Sujet: Re: Are you following me ? (Maëlys)    - Are you following me ? (Maëlys) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Are you following me ? (Maëlys)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
BEYOND THE CITY :: Life In New-Orleans :: Quartier Français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-